La Direction Générale des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat a tenu sa première assemblée Générale de l’année 2024 le vendredi 26 avril sous la présidence du Directeur Général, Monsieur Djakaridja BARRO. A l’ordre du jour le bilan de la gestion des événements sociaux au titre de 2023 et les perspectives de 2024. Ce cadre a servi d’aubaine pour rendre un hommage mérité aux agents admis à faire valoir leur droit à la retraite.
Pour cette rencontre, le personnel était fortement mobilisé. Le Directeur Général des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat, Monsieur Djakaridja BARRO, par ailleurs président de la cérémonie, s’est réjoui de cette mobilisation, qui selon lui, témoigne de l’intérêt que chacun porte à la cohésion, à la solidarité au sein de la DGAIE. Il dit être en parfaite harmonie avec l’organisation mise en place à savoir la Cellule de gestion des évènements sociaux (CGES), pour promouvoir ces valeurs à travers une gestion transparente.
« Dans toute gestion, la redevabilité est la règle d’or. Il est très capital de marquer une pause, de regarder en arrière, pour constater ce qui a été fait, l’évaluer et formuler des perspectives en guise d’amélioration », a expliqué Monsieur Djakaridja BARRO. A sa suite, la présidente de la cellule de gestion des évènements sociaux et le trésorier respectivement madame Sabine BOUDA et Monsieur Issa OUEDRAOGO, ont présenté au personnel le bilan moral et financier de la gestion des évènements sociaux au titre de 2023 et les perspectives de 2024.
On peut retenir l’assistance apportée aux agents lors des évènements sociaux les impliquant. « Des cas heureux et malheureux nous en avons enregistrés en 2023 » a précisé Madame BOUDA. Puis le trésorier de préciser qu’en plus de la mobilisation physique, chaque agent concerné a reçu un soutien financier résultant de la cotisation trimestrielle des membres. D’où la nécessité de garder une bonne dynamique de recouvrement. Pour ce faire, le Directeur Général a invité chaque agent à être un membre engagé.
Hommage aux retraités
Au cours de cette Assemblée générale, la DGAIE a rendu un vibrant hommage à quatre agents admis à faire valoir leur droit à la retraite : Il s’agit de messieurs NANA Mitibkèta, KINDA Emmanuel, YONLI Barthelemy et de madame PIOUHIRI/KONATE Mariam. Le plus ancien d’entre eux, Monsieur YONLY Barthelemy, totalise plus de 37 ans de service. Au nom de la hiérarchie, de celui du personnel, et en son nom propre, le Directeur Général a salué toutes les années de services rendus à la nation burkinabè. « Je voudrais vous rassurer que vous avez joué un rôle essentiel dans la mission confiée à notre structure. Nous sommes reconnaissants de vos années de dévouement et de détermination. Votre départ laissera un vide toutefois nous nous réjouissons de l’héritage que vous nous léguez. Je vous exhorte à rester actif car la retraite doit nous permettre de commencer une autre vie toute aussi productive. Nous comptons sur votre disponibilité pour apporter votre appui à la DGAIE à chaque fois que de besoin » a dit monsieur BARRO aux vaillants retraités. Ces efforts ont valu aux retraités un certificat de reconnaissance offert par la DGAIE et bien d’autres présents conformément au code de la CGES et au référentiel d’intervention social de la DGAIE en tant qu’administration.
Outre ces retraités, les agents ayant reçu des décorations en 2023 et ceux affectés dans d’autres structures ou admis en stage durant cette période ont également reçus des cadeaux.


