La deuxième session de communication initiée par la Direction Générale des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat (DGAIE) à Koudougou sur la gestion du patrimoine non financier de l’Etat, a pris fin ce vendredi 29 septembre 2023. La cérémonie de clôture a été présidée par Monsieur Ousmane SIDIBE, Directeur de l’Equipement de l’Etat et des Dépenses Communes.
Au nom de Monsieur le Directeur Général, il a félicité l’équipe de la DGAIE qui a assuré les différentes présentations. Il a aussi remercié les participants pour leurs multiples contributions.
Par ailleurs, il a invité ces derniers à informer à leur tour, leurs collaborateurs sur les différentes réformes dans la gestion du patrimoine non financier de l’Etat.
Au total, quatre (04) sessions de communication ont été organisées à Bobo-Dioulasso et à Koudougou. Les bénéficiaires sont évalués à environ deux cent quarante (240) avec une moyenne de soixante (60) participants par session.
En rappel, les thématiques suivantes ont été abordées :
la présentation de la DGAIE, son historique, ses missions et attributions ;
les mesures de rationalisation des dépenses liées à l’électricité, à l’eau et au téléphone ;
l’état de mise en œuvre de la Stratégie de l’Equipement de l’Etat ;
les généralités sur la comptabilité des matières ;
les procédures administratives et comptables dans la gestion du carburant ;
l’état de mise en œuvre de la Stratégie Immobilière de l’Etat ;
le décret portant baux administratifs ;
la règlementation générale de l’utilisation des véhicules de l’Etat ;
l’agrément technique pour la maintenance du matériel roulant de l’Etat etc.
A chaque session, l’ensemble des textes réglementaires sur la gestion du patrimoine non financier de l’Etat, a été mis à la disposition des participants.
Monsieur SIDIBÉ a assuré que les sessions à venir vont concerner les acteurs de la chaîne de gestion des régions du Centre, de l’Est, du Centre-Nord et du Sahel.