La première session de la campagne de communication initiée par la Direction Générale des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat (DGAIE) à Koudougou sur la gestion du patrimoine non financier de l’Etat a pris fin ce mardi 26 septembre 2023. C’était à la satisfaction de toutes les parties prenantes à entendre le premier responsable, Monsieur Djakaridja BARRO.
Le Directeur Général, qui a suivi de bout en bout les différents communications et échanges, a félicité tous les acteurs pour la qualité des diverses contributions.
Par ailleurs, il a invité les bénéficiaires à informer et sensibiliser à leur tour, leurs collaborateurs pour une appropriation des réformes sur la gestion du patrimoine non financier de l’État par l’ensemble des acteurs. Au total neuf (09) communications ont été faites durant les deux jours qu’a duré la session au profit des participants venus de plusieurs régions.
En rappel, les communications ont porté sur :
– la présentation de la DGAIE ;
– les mesures de rationalisation des dépenses liées à l’électricité, à l’eau et au téléphone ;
– l’état de la mise en œuvre de la Stratégie de l’Equipement de l’Etat ;
les généralités sur la comptabilité des matières ;
les procédures administratives et comptables de la gestion du carburant ;
l’état de mise en œuvre de la Stratégie Immobilière de l’Etat ;
le nouveau décret règlementant la gestion des baux administratifs ;
la règlementation générale de l’utilisation des véhicules de l’Etat ;
l’institution d’un agrément technique pour la maintenance du matériel roulant de l’État.
Le début de la deuxième session de communication est prévu le 28 septembre prochain pour une durée de 48 heures également avec les même thèmes au profit des acteurs d’autres régions.