Dans une dynamique d’amélioration continue de ses prestations et surtout pour un meilleur suivi du traitement des dossiers, la Direction Générale des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat ( DGAIE), s’est dotée d’un référentiel des délais de traitement des dossiers. L’opérationnalisation dudit référentiel passe par son implantation dans le logiciel Kira.
De ce fait, une session a été organisée du 07 au 11 novembre 2022 à Ouagadougou avec l’accompagnement de la Direction Générale des Services Informatiques (DGSI) pour implémenter le référentiel dans le logiciel Kira et outiller les principaux utilisateurs à savoir les secrétaires et les contrôleurs internes, à l’exploiter.
L’ouverture de la session a été présidée par Monsieur William TOE, Directeur de la Comptabilité des Matières, représentant le Directeur Général des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat.
A l’entame de la rencontre, Monsieur Souleymane ZONGO de la DGSI a rappelé l’importance du logiciel Kira dans le traitement des dossiers. « D’abord il permet une meilleure gestion du courrier dès son arrivée jusqu’à son départ. Aussi, il est capable de suivre son évolution » a-t-il expliqué aux participants.
Au regard des résultats fortement attendus de la session, Monsieur TOE après avoir remercié la DGSI à travers Monsieur ZONGO pour l’accompagnement, a vivement invité les participants â suivre avec intérêt les travaux essentiellement pratiques. « Je vous invite à être assidus durant les cinq (05) jours de travaux et à y participer pleinement pour tirer le meilleur profit de cette session et faire de la DGAIE la structure de référence en matières de respect des délais de traitement des dossiers » a-t-il renchéri.
Au terme de la session, l des participants à l’unanimité ont apprécié l’initiative et ont assuré être à mesure d’exploiter convenablement le logiciel.